Contacts

Directeur de la publication et de la rédaction :Isabelle CHANEL  chanelisabelle@wanadoo.fr

Rédacteurs en chefAli KHALIFA et Margaux KOECKLIN  operationel07@wanadoo.fr

Correspondants: Anais DUBREUIL, Riad AJAMI, Pierre BERTHET, Régine GAILLARD, David KEIRZA, Ibrahim Ben Ayed

11 commentaires pour Contacts

  1. william pieters dit :

    C’est vraiment moussa ou ansoumane?

  2. keita dit :

    Nous somme un mouvement de jeune africain pour les etats unis d afrique .nous soutenons le president khadafi ; nous voulons organiser une conference de presse nationale et internationale.au nom de toute la jeunesse pour les etats unis unis afrique je viens vous demandez un soutien financier.nous somme reconnu au niveau de l ambassade nous sommes dans 10 pays africain.pour tout renseignement contactez nous au 0022378463372.mr keita merci

  3. AKIBATA dit :

    Votre initiative louable de vous réunir et de porter une révendication pour l’unité africaine est à encourager
    Pour ma part, parler des Etats-Unis de l’Afrique comme le fait le Président KHADAFI est une marche dangereuse pour l’ensemble du continent. Je m’explique.
    Nous sommes des jeunes. Porter un regard sur le passé de l’Afrique et sur son présent nous renseignera mieux sur la bonne marche à suivre, c’est-à-dire mettre en place des préalables suffisamment denses pouvant concrétiser cette fédération. Et tant que ces préalables ne seront définis, analysés, disséqués, recoupés et actionnés, ce que reclame KHADAFI aujourd’hui est un suivisme sans fondement du continent Européen.
    Ces préalables sont par exemple, la rédéfinition des constances civilisationnelles perçues par l’Homme Africain dans sa globalité.
    Ces constances civilisations reparties en deux groupes : constances civilisationnelles statiques (ce qui ne change pas et qui peut être érigé en déterminisme premier d’un peuple donné) telles que l’aspect morpho-physiologique, couleur de peau, nez épaté, etc. Et les constances civilisationnelles dynamiques (susceptibles d’évoluer dans le temps et dans l’espace) sont la religion, la nationalité.
    Ces préalables sur les constances civilisationnelles sont vitaux car l’Homme Africain se perçoit encore par le canal des constances civilisationnelles dynamiques, ce qui est une erreur monumentale et qui rend toute union fragile voire utopique. Car comment concilier un Africain chrétien et un Africain musulman si ceux-ci ne se perçoivent d’abord que sous la lucarne de leur religion ? Comment amener un Ouest-africain et celui du centre qu’ils ont un destin lié car d’abord Africain pour ne pas dire simplement Noir ? L’une des causes sous-jacentes à la crise de Darfour tues lâchement est la perception faite par les Arabo-musulmans sur les Noirs animistes. Et personne n’osera le soulever…
    Au-delà de cet aspect vital, il y a le tribalisme ravageant une bonne partie des pays d’Afrique subsaharienne. Comment demander à des Congolais d’être dans une fédération et de s’entendre avec des Equato-guinéens si à l’intérieur du Congo, ils sont divisés ? Ne croyez-vous pas que nous devons procéder partant d’un cercle concentrique par intégration successive : Unité dans un Etat, Uinté dans une sous-région pour arriver à l’Unité au niveau du continent ?
    Humblement, que le débat soit ouvert sans rigidité quelconque afin que nous ouvrons des perspectives nouvelles pour nos pays et notre continent.
    Avant de terminer, comme je l’ai souligné ci-haut, la jeunesse doit revisiter le combat des hérauts et héros des indépendances et se demander pourquoi ce projet a capoté ? Pourquoi l’idée initiée en Afrique Centrale par Barthelemy Boganda et relayé en Afrique par Nkwamé Krumah n’a pas eu la finalité ? Quels sont les arguments avancés à l’époque pour combattre ces Africains porteurs de cet idéal ? Et pourquoi ces dirigeants y compris KHADAFI se reveillent aujourd’hui et se decouvrent un allant panafricain ?
    Nous sommes maîtres de notre avenir. Ainsi la rigueur intellectuelle et la souplesse humaine doit nous guider afin de ne point commettre les mêmes erreurs que nos pères en copiant TOUT ce qui vient de l’Occident.
    Je vous remercie d’avance

  4. bonjour
    je me nome; ngouémo
    je me prénome; heavy clearnerss
    je suis congolais de brazzaville résident à pointe noire je suis h’orphélin de père de puis 5ans je fais de la musique réligieuse avec beau coup du talend musical jais plusieur chanssons réligieux
    mais je manque de soutiens à pène queje vien de faire une maquette de deux chanssons à Titre D’awondé
    c’est pour cela que je sollicite votre aide par l’amour de notre seigneur jesuis christ afin que je fait écouter ce message et d’exposer c’ette vocation que léternel ma donner j’esper recevoire une réponse favorable de votre part que Dieu vous bénissent

  5. Yameene dit :

    je suis togolais et j’aimerais avoir les contacts de l’ancien président Ange-Félix Patassé:
    – Site web
    – contact téléphonique
    – Email

  6. Je suis une fille Congolaise RDCONGO, je viens auprès de votre haute autorité vous sollicité une bourse d’étude.

    Merci

    Mlle Grâce N. A

  7. simo dit :

    bonjour monsieur et dames,
    je m’excuse pour ne pas faire de commentaire, mais plustot vous faire une doleance. je n’arrive pas à avoir un contact fixe pour participer à un tournoi des jeunes de moins de 12 ans en guinée équatoriale pendant ces vacances. si vous pouvez m’aider car je suis promoteur de football au Nord Cameroun et je suis à la recherche des tournois pour mes enfants en Afrique central.
    merci d’avance pour l’aide voici mon contact: +237 76258743/+237 99861351.
    bon dimanche

  8. wilson dit :

    INTERNATIONAL WORKS

    Mr: Wilson Gen
    Représentant du Projet AIG en AFRIQUE
    6, Rue des Ambassades
    Bénin (Cotonou)
    Tel du service au CANADA

    ============================= ===============

    CE MESSAGE VOUS ETES ADRESSE PAR LE DIRECTEUR DU PROJET IW INTERNATIONAL WORKS
    MAIL: directioncanadien@yahoo.fr
    De la lutte contre la pauvreté à la promotion de l’emploi et à
    l’intégration Africaine au processus de mondialisation le gouvernement
    CANADIEN lance un projet dénommé IW ( INTERNATIONAL WORKS )
    Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d’Afrique du Caraïbe et du pacifique en collaboration avec le gouvernement CANADIEN et le plan a long
    du ministère des affaires étrangère CANADIEN le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l’intégration réelle de l’Afrique dans le programme de mondialisation et d’ouverture du territoire CANADIEN aux étrangers.

    Les Conditions particulières à remplir
    1-Avoir entre 18 et 55 ans au plus.
    2-Etre de bonne moralité.
    3-Etre disponible a voyagé.
    4-Avoir une maîtrise de l’outil informatique.
    5-Savoir bien parler le français si possible l’Anglais
    6-Etre titulaire du BEPC au moins

    Des que vous remplissez les conditions, et après avoir eu a remplir le
    formulaire d’inscription qui vous sera envoyé des que vous m’écrirez. Le maximum sera déployé de la charge de l’entreprise pour votre immigration
    sur votre lieu de travail a savoir les papiers requises adhérents le voyage du personnel

    Les Dossiers de Candidature comprennent :

    1-CV
    2-Lettre de motivation
    3-1 Photos d’identité
    4-Le formulaire d’inscription à remplir que vous recevrai après votre adhésion à cette information en vous adressant à notre représentation par l’adresse suivant: directioncanadien@yahoo.fr

    Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour prendre une décision enfin de fournir les Dossiers demandés.
    Votre déplacement sera pris en charge par l’entreprise des que vous aurez remplir les conditions requis d’adhésion du Dossier de Candidature. Apres avoir envoyer les formalités requises aux Dossiers de Candidatures l’entreprise vous met en garantie une immigration depuis l’Aéroport de
    votre pays pour Canada ou bien vers l’un de vos lieux de travail que désirez à titre Gratuit considérer comme transport du Personnel ce qui veux dire que quand vous aurez envoyé les papiers de Candidature nous allons mettre en place un service de notre Ambassade une compétence qui sera chargé de vous envoyer une Convocation pour vous faire part de la Constitution d’un Dossier d’immigration .Vous recevrai aussi un formulaire de demande de Visa et Passeport si vous n’en disposez , nous vous enverrons
    un billet par DHL ou par poste par l’adresse que vous irez réceptionner pour recevoir vos PAPIERS d’IMMIGRATION qui sont :

    1-Certificat d’hébergement.
    2-Une autorisation de travail au Canada
    3-Votre Visa
    4-Votre Passeport
    5-Votre Assurance International
    6-Lettre de Prise de Fonction signée par la Direction

    Sur ce, nous attendons votre réponse pour vous donner l’adresse sur
    laquelle vous enverrez les Dossiers.

    A notre futur Collaboration

    Recevrez Mr et Mme les expressions de nos sentiments distingués.

    NB : Pour avoir le formulaire a remplir veillez contacter le représentant à cette adresse email: directioncanadien@yahoo.fr pour le dépôt directe de vos dossiers de candidatures.
    Veuillez bien nous contacter pour une future collaboration

    William PATRICK
    Représentation Projet IW Bénin
    —————————— ————–
    International Computer Service S.A a Conseil de Surveillance et Directoire au Capital de 266.200 Euros -Licence L1 012 95006-RC 85 B137-APE .

  9. bertrand dit :

    bonjour
    je cherche l’adresse de Monsieur jean jacques demafouth ancien ministre de centrafrique.

    merci d’avance et à très bientot

  10. HECTOR OSVALDO BOHAMIA dit :

    VIESA VIANDE EXPORT IMPORT SA
    TRADING COMPANY OF MEATS
    ————————————————–SOUHAITE UNE ANNEE 2012 TRES BONNE POUR TOUTE LA REGION.

    CORDIALEMENT.
    HECTOR OSVALDO BOHAMIA-
    EXPORTATEUR-IMPORTATEUR-

  11. Louise EOUZAN dit :

    ceci n’est pas un commentaire c’est avec un grand bonheur que j’ai lu votre article concernant la grande course hippique de Garoua dont j’ignorais l’existence. c’est donc en tremblant que je vous écris car, depuis l’âge de 8 ans que ma fille est une mordue du cheval, je n’arrivais pas à satisfaire sa passion vu les prix élevés dans les clubs hippique de Douala et Yaoundé…Bon, ma fille a à ce jour 16 ans et n’en démords pas de devenir une bonne cavalière et d’en faire son métier..Faire des Fantasia et des courses, c’est son dada,.Alors, dans le Nord-cameroun, où ailleurs en Afrique, y a t-il une structure sérieuse d’apprentissage hippique.? Je serais vraiment heureuse d’avoir une réponse de votre part afin de rendre ma fille heureuse.Vraiment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :