MALI : L’artiste Salif Keita bientôt agriculteur ?

Mali

Salif Keita célèbre artiste du Mali a déclaré qu’il  souhaite se reconvertir dans le secteur au terme d’une audience avec Bakary Tréta  ministre du développement rural de la république du Mali. Salif Keita a déclaré « ce qui est bien avec l’agriculture, c’est qu’elle ne connaîtra jamais le sort de la musique. On ne peut pas télécharger la nourriture ! ». Suite à la sortie de son dernier album « Talé », Salif Kéita a pensé à une retraite à la campagne vers Badougou-Djoliba, son village natal dans le Mandé, situé à près de 50 kilomètres de Bamako capitale du Mali où Salif Keita envisage de se convertir à l’agriculture et à la pisciculture. Salif Keita a souligné  « je pense que je ne composerai plus. Je l’ai assez fait. Pour l’heure, j’ai de l’admiration pour le comédien français Gérard Depardieu, car je sais qu’il cultive la vigne et j’apprécie son comportement. Je suis moi-même fils de cultivateur. Quand j’ai un peu d’argent à placer, j’achète de la terre. J’aimerai faire de la culture bio, cela fait du bien aux êtres humains. A suivre….

Laisser un commentaire

