CÔTE D’IVOIRE : A la recherche de 500 millions de dollars sur le marché international

CotedIvoire

L’opération appelée « Road Show » est une « campagne de marketing itinérante » qui se déroulera du 7 au 18 juillet 2014, d’après le communiqué d’un conseil des ministres tenu mercredi 25 juin 2014 à Abidjan capitale de la Côte d’Ivoire. Une délégation conduite par Daniel Kablan Duncan premier ministre,  se rendra pendant cette période dans les villes de Londres, New York, Boston, San Francisco et Los Angeles avec pour objectif la levée de 500 millions de dollars. Lors du « Road Show », Daniel Kablan Duncan partagera avec le monde des finances « la vision et les stratégies de développement économique » du gouvernement de la Côte d’Ivoire.Il présentera les résultats macro-économiques et les perspectives à moyen terme ainsi que les grandes réformes envisagées afin de maintenir et d’améliorer les performances économiques de la Côte d’Ivoire. Le budget de la Côte d’Ivoire pour 2014 s’élève à 4 248 milliards de Fcfa  soit environ  8,5 milliards dollars, en hausse de 9, 4% par rapport à 2013. Au titre du financement sur les marchés monétaires et financiers, le gouvernement a prévu une mobilisation de 810 milliards FCFA. Après plusieurs années de récession économique due à la crise militaro-politique de 2002 ponctuée par la meurtrière crise post- électorale de 2010, la Côte d’Ivoire, se relance avec un taux de croissance évalué à 8, 7% en 2013 qui pourrait atteindre 9,1% en 2014, selon le pouvoir d’Abidjan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :