KENYA : Le président Kenyatta mise sur le tourisme

Kenya

Uhuru Kenyatta, président de l’état du Kenya  a lancé un appel samedi 2 mars 2014 aux opérateurs du tourisme à redoubler leurs efforts de marketing sur le Kenya comme une destination touristique populaire. Au cours d’un entretien avec le conseil consultatif du tourisme du Kenya, le président Uhuru Kenyatta a souligné que les acteurs du secteur du touristique devraient promouvoir les ressources du Kenya. Pour sa part William Ruto, vice président du Kenya avait déclaré en mai 2013 que le gouvernement augmenterait le budget alloué dans le marketing du Kenya afin de promouvoir efficacement l’image du Kenya. Pour mémoire William Ruto avait déclaré « Nous allons augmenter le budget de marketing de l’office du tourisme de 9 millions de dollars à 36 millions de dollars pour augmenter le nombre de touristes de 1,6 million a ce jour à 3 millions par année et ce à court terme ». Le Kenya ambitionne de développer son industrie touristique pour la rendre plus compétitive et créer plus d’emplois pour les jeunes. Les incertitudes aux élections générales de 2012 et les attaques des shebab ont affecté le tourisme du Kenya, qui a accueilli 1,24 million de touristes en 2012 contre 1,27 million en 2011. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :